Plus d'informations sur la pièce!
Écrivez-nous
   

Les Productions Joe Nonante présentent:
Le Mariage de marie à Gusse à Baptisse


Le titre

La pièce originale, Le Mariage de Mlle Beulemans, a été adaptée en 14 langues et a fait le tour du monde. Elle a été qualifiée de chef-d'œuvre par Marcel Pagnol de l'Académie française et reste la comédie la plus jouée au monde du répertoire théâtral belge.

Dans cette quinzième adaptation qui a pour titre Le Mariage de Marie à Gusse à Baptisse, l'histoire se déroule au Québec, en 1927, à Sainte-Marie-de-Beauce. Elle relate l'histoire de Richard, un Parisien, venu y étudier la production et le commerce du sirop d'érable. Mais Richard tombe en amour avec Marie, qui a un prétendant, Adélard Cliche de Saint-Joseph.

Voilà une belle histoire d'amour qui a pour toile de fond le choc de deux univers culturels : celui de Richard de Paris et celui des Beaucerons.

Créée en avril 2005 par la troupe Les Treize de l’Université Laval, Le Mariage de Marie à Gusse à Baptisse a été nominée huit fois et a reçu trois prix au Gala des Treiz'Or. Elle a fait l’objet d’autres productions depuis et sera jouée à nouveau prochainement. Pour information sur les prochaines représentations, cliquez ici.

Vous voulez en savoir plus sur Le Mariage de Marie à Gusse à Baptisse ? Cliquez sur le titre de la rubrique qui vous intéresse se trouvant à gauche de ce texte.

Vous voulez en savoir plus sur la pièce originale, Le Mariage de Mlle Beulemans ? Cliquez sur :

 


Parcours et succès incroyables

Résumé

Différences entre Mlle Beulemans et Marie à Gusse

Votre troupe de théâtre souhaiterait jouer Le Mariage de Marie à Gusse à Baptisse dans un cadre professionnel ou amateur, ou si vous voulez nous faire part d'un commentaire, visitez la section TROUPES.

 

Les Productions Joe Nonante

 

© Les Productions Joe Nonante, 2004-2010

 

 
Retour à l'accueil Écrivez-nous