Plus d'informations sur la pièce!
Écrivez-nous
  Nouvelles
Théâtre des Coquelicots
Réflexions
ONG Casira
Bénévolat au Guatemala
 
 
 
 
 
 
 

 

Ne doutez jamais qu'un petit groupe de gens déterminés puisse changer le monde.
En fait, cela a toujours fonctionné ainsi.

Margaret Mead

***

Œuvrer dans la coopération et le développement au niveau international constitue, pour Jean-Pierre Coljon, un rêve de jeunesse. Ce rêve, il l'a réalisé en partie puisqu'il a été bénévole pour plusieurs organismes en Belgique (Oxfam et l'Agence générale pour la coopération et le développement de Belgique (AGCD) et au Canada (Agence canadienne pour les Nations-Unies (ACNU) et l'UNICEF), ainsi que consultant pour l'Agence canadienne de développement international (ACDI) dans les Banques multilatérales de développement (BM, BAsD, BAD, BID et BDC) et enfin, professeur de cours sur l'aide internationale à l'École nationale d'administration publique (ÉNAP) de Québec.

Tout en poursuivant une carrière en affaires internationales et en assouvissant sa passion pour la création littéraire, Jean-Pierre Coljon a renoué, fin 2005/début 2006, avec son rêve de jeunesse par une expérience de cinq semaines au Guatemala avec l'Organisation non gouvernementale (ONG) CASIRA (Centre d'Amitié et de Solidarité Internationale de la Région de l'Amiante). Et déjà, d'autres projets en coopération internationale mijotent dans sa tête.

Afin de contribuer à faire connaître la problématique du mal-développement, Jean-Pierre Coljon a rédigé plusieurs articles et offre des conférences sur ce thème et sur ses expériences dans des pays du Tiers Monde.

Nous vous invitons à lire ses articles et à assister à ses conférences. Votre avis serait apprécié !

Au plaisir de vous lire ou de vous rencontrer !

Les Productions Joe Nonante

 

 
© Les Productions Joe Nonante, 2004-2010
 
 
Retour à l'accueil Écrivez-nous